Cuves Adblue Bollaert

Qu'est ce que l'AdBlue

L’AdBlue est une solution d’urée aqueuse non toxique utilisée pour réduire chimiquement les émissions d’oxydes d’azote (Nox) des véhicules poids-lourds diesel. L’AdBlue est classé dans la catégorie des fluides transportables non dangereux.

L’AdBlue doit être conforme aux normes DIN V 70070 et aux réglementations ISO et CEFIC pour préserver le bon fonctionnement du système catalytique (SCR) de votre véhicule.

Qu'est ce que la technologie SCR?

SCR pour Réduction Catalytique Sélective. La majorité des constructeurs de poids lourds a décidé d’utiliser cette technologie pour répondre à la nouvelle législation sur les émissions.

Les principaux composants du système SCR sont le catalyseur SCR, l’unité d’injection d’AdBlue, le réservoir d’AdBlue et l’unité de contrôle de dosage d’AdBlue. L’AdBlue est injecté dans le pot d’échappement en amont du catalyseur où les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac.

Lorsque les NOx réagissent avec l’ammoniac à l’intérieur du catalyseur, les molécules de NOx nocives présentes dans l’échappement sont transformées en azote et en eau inoffensive.

Qu'est ce que Euro IV et Euro V?

Euro IV et Euro V sont des normes établies par l’union européenne pour contrôler l’émission des polluants des véhicules poids lourds. Les NOx, les particules (PM), les hydrocarbones (HC) et le monoxyde de carbone sont les composants réglementés. Euro IV a été mis en place d’octobre 2005 à octobre 2006 et Euro V le sera d’octobre 2008 à octobre 2009.

Ou puis-je trouver de l'AdBlue®?

AdBlue peut être acheté par le transporteur sur la route aux station-services ou concessions des manufactures. Il est également possible de prendre arrangement pour obtenir un approvisionnement d'AdBlue directement à la base d'opérations du transporteur. Vous pouvez utiliser FindAdBlue.com pour trouver le point d'approvisionnement AdBlue le plus proche et de l'information à propos de l'approvisionnement AdBlue à la base d'opérations. FindAdBlue.com contient des détails sur plus de 6000 points d'approvisionnements à travers l'Europe.

Bien que le prix d'AdBlue soit plus favorable quand acheté en gros pour la base d'opérations, cette méthode peut impliquer une installation coûteuse et des frais d'équipement. D'ailleurs, certains opérateurs préfèrent la commodité des pleins d'AdBlue sur la route. En effet, les pleins d'AdBlue sont souvent liés à la stratégie d'approvisionnement en diesel de l'opérateur.

AdBlue est utilisé par le système de SCR à un taux équivalent à 5% de la consommation en diesel et se vend actuellement à moins de la moitié du prix au litre du diesel.

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