Cuves Adblue Bollaert

Cette solution de 32,5% d'urée hautement pure dans de l'eau déminéralisée est non toxique et sûre, bien qu'elle puisse être corrosive pour certains métaux et requiert des conditions de stockage et de transport spécifiques. AdBlue est actuellement une marque déposée de l'Association Allemande de l'Industrie Automobile (VDA), qui assure le maintien des standards de qualité DIN 70070.

L'AdBlue est contenue dans un réservoir dédié des poids-lourds SCR, pour être ensuite dosé à hauteur de 3 à 5 % de la consommation de diesel, ce qui permet des remplissages peu fréquents et minimise l'impact de ce réservoir en terme d'espace sur le châssis. Ces systèmes sont actuellement en usage en Europe aussi bien qu'au Japon et à Singapour. Tous les constructeurs européens de poids-lourds (camions ou autobus) proposent des véhicules SCR, qui rencontrent une vive demande en anticipation de la prochaine norme Euro 5 (obligatoire en 2009), que le système SCR permet d'atteindre. Cependant, les systèmes SCR sont sensibles aux impuretés dans la solution uréique, ce qui nécessite de maintenir une haute qualité dans la préparation de la solution, qualité qui sera dans un proche avenir assurée par une nouvelle norme ISO.

Fonctionnement Adblue

L'utilisation grandissante de la technologie SCR en Europe impose la constitution de réseaux de distributions performants. L'AdBlue peut être achetée aussi bien en citerne auprès des fabricants qu'aux pompes de station-service. Les principaux producteurs européens sont Yara, BASF, Kruse, GreenChem, Dureal et AMI.

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